Merging Hybrids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne vous êtes-vous jamais demandé si les appareils éléctroniques n'étaient pas un peu plus que de simples machines ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Esper - Cannons charged, ready to fire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esper

Esper


Messages : 11

Assignation : Greffière

Quartier : Newton Hill


ID Card
Nom: Esperanza Camille Inhargue
Modèle: Nikon D3s
Alignement: Neutre

Esper - Cannons charged, ready to fire  Empty
MessageSujet: Esper - Cannons charged, ready to fire    Esper - Cannons charged, ready to fire  EmptyJeu 5 Jan - 22:42

Esper - Cannons charged, ready to fire  Fantasybanner2


RECTO
Pseudonyme : Esper
Nom : Esperanza Camille Inhargue
Sexe : ❒ M ✔ F
Alignement : Neutre
Assignation : Greffière
Modèle / Système : Nikon D3s
Âge Humain : 22 ans
Anniversaire : 23 Janvier
Quartier de Résidence : Newton Hill
Nationalité : Espagnole
Cheveux / Yeux : Noirs / Pourpres
Taille / Corpulence : 1m59 / Menue
VERSO



- -


What You See Is What You Get



    Esper est invisible. Esper est insaisissable. Esper est immatérielle. Elle est comme l'objectif qui s'interpose entre le monde réel et la photographie à venir. Absente, et pourtant présente. Facile à oublier, sans jamais totalement disparaître. Esper, c'est ce doute qui vous ronge l'esprit et vous force à vous demander si vous n'avez pas mal interprété un signe, un mot, un geste, un sourire; si cette jeune femme enjouée et superficielle qui croque la vie à pleines dents et se laisse porter par ses fantaisies et ses envies comme une feuille par la brise ne cache pas quelque réseau de complexité en son sein.

    Esper est comme les pixels qui composent les photos qu'elle prend dans le monde réel. Un puzzle de contradictions, de couleurs et d'émotions qui n'est limité que par le champ de son objectif, que par son corps qui refuse de laisser paraître les sentiments qui l'animent. Elle peut palpiter de colère, pleurer d'impuissance, adorer quelque chose ou quelqu'un, son visage refuse de révéler ses secrets, s'obstine à rester de marbre avec un léger sourire au coin des lèvres. C'est un égoïsme auquel elle s'est habituée et qu'elle apprécie désormais. Etre ignorée et sous-estimé est sa meilleure défense, celle qui lui permet d'échapper à la sollicitude des gens et de glisser entre les attentions de ceux qui veulent entrer dans son cercle restreint d'amis, tous capable comme elle de se perdre pendant des heures dans un paysage, un regard, un éclat de couleur.

    Rêveuse idéaliste assoiffée de perfection, Esper a développé l'art du sarcasme et de l'insulte discrète, se moquant des gens et d'elle-même sans réelle méchanceté. Elle possède juste ce pessimisme teinté de fatalisme de ceux qui, tiraillés entre le monde de leurs rêves et la réalité, choisissent cette dernière simplement parce qu'elle fait sens et que ses défauts fournissent une infinité de moqueries et sourires attendris. Simplement parce que ce que la logique dicte que la réalité prévaut sur le rêve.

    Lorsqu'elle travaille, Esper abandonne toute apparence de superficialité pour révéler la greffière passionnée par son métier et la procédure qu'on l'a chargée de préserver. Son perfectionnisme s'exprime dans les minutes prises avec efficience et les comptes-rendues n'admettant pas de digressions, son idéalisme la place loin des conflits d'intérêts et des ambitions qui peuplent jusqu'au Palais de Justice, pourtant antre des Neutres. De toute manière, sa place la satisfait, et la jeune femme n'a aucun désir de se retrouver Greffière en Chef, devant encadrer l'équipe et établir des budgets en plus des responsabilités propres à la profession. Ce serait trop ennuyeux, et Esper déteste s'ennuyer. Après tout, la vie ne vaut la peine d'être vécue que si on prend le temps de vivre...

    Ce désir de vivre, tout simplement, sans se poser la moindre question, la pousse occasionnellement à des actes absurdes. Pas au travail, non. Au travail, elle est l'épithome de l'appareil photographique, ne manquant aucun détail, n'ajoutant aucune opinion personnelle. Froide, efficace, efficiente, impassible. S'effaçant derrière ses minutes et comptes-rendus pour laisser ceux qui les lisent se faire leur propre opinion. Manipulant ses lecteurs par une parfaite honnêteté.
    Mais le reste du temps, quand elle ne rêve pas ou ne se fige pas brusquement, perdue dans une image, Esper se noie dans sa curiosité. Assoiffée de nouveautés, elle veut tout connaître, tout essayer, tout voir, tout ressentir. Elle joue avec la ligne qui sépare légalité et illégalité, conscience et inconscience. Elle ne se drogue pas, mais elle peut boire à n'en plus pouvoir et passer des heures à danser dans les boîtes branchées des quartiers peu fréquentables, pour rentrer chez elle avec un parfait inconnu les rares fois où le besoin d'un corps étranger se fait sentir. Elle ne jure pas, ne se blesse pas, mais elle adore les sports extrêmes; la vitesse folle d'une véhicule, les branches lui fouettant le visage et les mains lorsqu'elle grimpe au sommet d'un arbre, le vide qui s'ouvre sous elle lorsqu'elle s'étend sur le rebord étroit de son balcon. Le danger, la proximité de la douleur et de la mort la tire de son monde mi-réel mi-imaginé. Ce n'est qu'alors qu'elle se sent plus qu'une machine à forme humaine.



- -


What's On Your Mind



    Esper - Cannons charged, ready to fire  777211naicagrotte

    _ C'est... Naica ?

    Esper n'en croyait pas ses yeux. La grotte Naica s'étalait devant ses yeux, lui révélait son secret, le secret qu'elle avait si longtemps dissimulé. Les cristaux de quartz semblaient briller en dépit du peu de lumière, une multitude de cristaux géants qui émergeaient de partout, du sol, du plafond, des murs. L'appareil photo en avait la tête qui tournait, quoiqu'elle ne sache pas si c'était lié à l'image ou à son corps qui pivotait tantôt de ce côté, tantôt de celui-là, pour mieux capter les détails de l'endroit. Ce lieu était si beau, si pur... elle voulait le saisir à jamais, le transcrire en pixels, lui rendre hommage et l'exposer aux yeux de tous pour que tous puissent le vénérer. Et pourtant, elle voulait se retourner contre ceux qui étaient dans la pièce avec elle, observant ses réactions et les prenant en note, les mettre en dehors et se perdre dans la contemplation de la grotte. Seule avec la grotte qui scintillait de cristaux transparents, comme si elle pleurait. Les yeux pourpres du Nikon clignèrent rapidement pour chasser le sel qui lui brûlait la cornée. Verser des larmes sur la splendeur de Naica ne ferait que troubler la pureté de l'image devant elle.

    S'approchant encore, Esper porta son attention sur les minuscules silhouettes revêtues de combinaisons oranges qui marchaient sur les cristaux, prudemment. Deux des quatre hommes attirèrent son attention. L'un aidait l'autre à monter, en dépit de l'équilibre précaire dans lequel il se trouvait. Un seul faux mouvement, un pied qui glissait, et il risquait de basculer et se briser les os sur l'un des nombreux cristaux fleurissant sous lui.

    _ On dirait un test. Un test de courage et d'entraide. Comme si la grotte les mettait à l'épreuve, testait leur valeur avant de les laisser aller plus avant. Comme si elle voulait savoir s'ils étaient dignes de ses secrets...

    L'idée lui plaisait. Elle avait un charme désuet et intemporel, et l'appareil photo pouvait aisément se représenter la grotte, telle une conscience sans âge, observant les humains l'étudiant et s'extasiant devant elle avec la tendre sévérité d'un parent attentif. Le sourire fasciné qui courbait les lèvres du Nikon se teinta de tendresse alors qu'une main s'élevait et se posait délicatement sur un cristal, comme terrifiée à l'idée que ce toucher léger puisse faire s'effondrer le minéral, puisse corrompre sa splendeur. Un rire ravi lui échappa lorsque ce ne fut pas le cas et que la fraîcheur du quartz pénétra sa paume. C'était réel, solide et dur contre sa peau ! Un nouveau rire lui échappa. Elle se sentait étrangement légère, comme si elle flottait quelques centimètres au-dessus du sol. Elle ne rêvait donc pas ? C'était donc vraiment Naica ?

    La main d'Esper quitta le cristal alors qu'elle reculait, son sourire s'affaissant. Bien sûr que non, ce n'était pas Naica. Ce n'était qu'une image, une image plus concrète que normal. C'était Naica, oui, mais ça ne l'était plus. Ce n'était plus qu'un reflet. Naica ne ressemblait déjà plus à ça. Naica ne ressemblerait plus jamais à ça.

    Cette fois, elle laissa les larmes couler. De toutes façons, il n'y avait plus rien à voir.




- -


    Owner
    PSEUDO : Gust
    SEXE : ❒ M ✔ F
    ÂGE : 20 ans
    DATE DE NAISSANCE : 19/03/1991
    AVATAR : Genderbent Orihara Izaya de Durarara




Dernière édition par Esper le Sam 7 Jan - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esper

Esper


Messages : 11

Assignation : Greffière

Quartier : Newton Hill


ID Card
Nom: Esperanza Camille Inhargue
Modèle: Nikon D3s
Alignement: Neutre

Esper - Cannons charged, ready to fire  Empty
MessageSujet: Re: Esper - Cannons charged, ready to fire    Esper - Cannons charged, ready to fire  EmptySam 7 Jan - 15:11

Fiche terminée ^^

J'espère que ça conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Lush

Lush


Messages : 20

Assignation : Co-admin de SIDOW | Gouverneur de Gatesburg

Quartier : Gatesburg

Ego : Lucy


ID Card
Nom: Lucian Térence Galadriel
Modèle: NP- X 120.
Alignement: PC

Esper - Cannons charged, ready to fire  Empty
MessageSujet: Re: Esper - Cannons charged, ready to fire    Esper - Cannons charged, ready to fire  EmptySam 7 Jan - 15:28

Bienvenue mademoiselle !
Pour moi, tout est bon, j'aime beaucoup le caractère d'Esper et la façon dont tu écris ♥
(Par contre, n'oublie pas d'activer ton ID card dans ton profil.)
J'approuve le test, alors => ACCESS GRANTED. Congratulatioooons~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esper - Cannons charged, ready to fire  Empty
MessageSujet: Re: Esper - Cannons charged, ready to fire    Esper - Cannons charged, ready to fire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esper - Cannons charged, ready to fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esper espère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merging Hybrids :: SIDOW Data [ HRP ] :: • DATA BANK :: ACCESS GRANTED-
Sauter vers: