Merging Hybrids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne vous êtes-vous jamais demandé si les appareils éléctroniques n'étaient pas un peu plus que de simples machines ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les Assignations pour les Nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Diamond
| Byte into an Apple |
Diamond


Messages : 41

Assignation : Co-admin de SIDOW | Gouverneur de Newton Hill

Quartier : Newton Hill

Ego : Diamanda "Mandi"


ID Card
Nom: Damian D. Umpteen
Modèle: iMac OS X 10.6.8
Alignement: Mac

Les Assignations pour les Nuls Empty
MessageSujet: Les Assignations pour les Nuls   Les Assignations pour les Nuls EmptyJeu 15 Déc - 19:34



« Tout Hybrid dépourvu d'Assignation sera considéré comme résident illégal
et encourt le bannissement temporaire ou définitif. » [Arrêté 1.0]


    L'Assignation est à SIDOW ce que le travail est au monde IRL. Chaque Hybrid de plus de 15 ans se doit d'être assigné à une tâche de son choix et s'y tenir. Il est possible de changer d'assignation par requête auprès du Service aux Citoyens, qui la transmettra au Service de Validation concerné. Les personnes internées ou emprisonnées peuvent dans certains cas obtenir une dérogation afin de ne plus avoir d'assignation, ou pour en changer avec une compatible avec leur état d'enfermement. Il est également possible d'avoir une deuxième assignation, déclarée ou non, si conciliable avec la première.




    Assignés au Siège


    Il y a tout d'abord les dirigeants, ou Administrateurs comme ils préfèrent généralement être nommés. Il s'agit bien évidemment de vos dévoués Lush et Diamond, respectivement Gouverneurs des quartiers de Gatesburg et Newton Hill. Ils se partagent par ailleurs la gouvernance de Shareware malgré la divergence entre leurs deux alignements. Leur rôle est essentiellement de prendre les décisions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du cybercosme et superviser toutes les branches de Services Publics de SIDOW.

    Pour les aider, ils peuvent faire appel à des Conseillers, qui sont des hommes (ou femmes) de confiance et sont généralement au nombre de trois : un en provenance de chaque quartier afin de respecter une certaine égalité. On ne peut pas demander à devenir Conseiller, le choix est au bon vouloir des Administrateurs.

    Le Service d'Administration, comme chacun des trois Services basé au Siège de SIDOW, se divise en deux catégories : D'une part, le Service aux Citoyens gère les requêtes des habitants liées à l'administration, collecte les rapports de bugs et fournit tous les renseignements nécessaires au public. D'autre part, le Service Central s'occupe de la gestion même du Siège, de son bon fonctionnement et de ses archives : C'est un secrétariat à grande échelle.

    Passons à présent aux différents Services de Traitement. Le premier est le Service d'Admission : C'est lui qui traite et approuve chaque demande pour devenir Hybrid et accéder à SIDOW. A noter que les dossiers d'admissions ne passent pas nécessairement entre les mains des Administrateurs sauf en cas de doute ou de refus du Service d'Admission (ou s'ils n'ont rien de mieux à faire).
    Le second est le Service de Validation, qui est sans nul doute le service le plus gourmand en effectif de tout le Siège, avec des spécialisations suivant le domaine de la demande. C'est le service incontournable : Chaque production de toute sorte ainsi que tout changement concernant une assignation, un avatar, un bâtiment ou un objet nécessite une validation préalable par ce service, sans quoi l'action est illégale et répréhensible.
    La création de ce service a été motivée par la volonté des Administrateurs de réguler les possibilités de modifications de SIDOW pour ne pas perdre en le contrôle. Il ne s'agît cependant pas d'un service visant à la répression des libertés, l'immense majorité des requêtes étant validées instantanément à la seule condition qu'elles ne troublent pas l'ordre public. Par contre, un citoyen Hybrid souhaitant modifier un avatar autre que le sien, un lieu public ou un objet ne lui appartenant pas, verra sa demande refusée automatiquement.

    Le dernier mais pas le moindre, voici le Service de Modélisation. Ayant leurs propres locaux au sein du siège, les Modélisateurs se divisent eux aussi en deux catégories distinctes : Les Modélisateurs d'Avatars et les Modélisateurs Publics. Les premiers sont les seuls autorisés à effectuer les changements d'Avatars approuvés par le Service de Validation : Ce sont des esthéticiens d'un autre temps.
    Les Modélisateurs Publics, nombreux, gèrent quant à eux l'apparence des lieux publics et de tout ce qui les compose (faune, flore etc.) ainsi que le climat et les saisons. C'est aussi à eux qu'incombe de régler les bugs internes et de supprimer purement et simplement tous les déchets produits par les Hybrids.




    Assignés à la Sécurité


    La sécurité à SIDOW est assurée par trois groupes distincts. Le premier, constitué des membres de la Défense Extérieure, fait office d'anti-virus et protège le cybercosme des hacks dont il pourrait être victime, luttant contre les tentatives d'intrusion d'Hybrids bannis ou encore non-admis et protégeant les serveurs (qui se trouvent au Siège, où la Défense Extérieure a établi sa base).
    Viennent ensuite les Forces de l'Ordre, dont le QG est bien évidemment l'immense Commissariat Central qui, malgré son implantation à Shareware, contient trois services différents afin de s'occuper des résidents des trois différents quartiers équitablement. Le rôle des Forces de l'Ordre est multiple : Certains font la paperasse au commissariat, d'autres font office de vigiles, d'autres encore traquent les auteurs de délits mineurs (modélisation non-autorisée par exemple) ou majeurs (comme une "perte de contrôle", ce que l'on nommerait IRL une tentative d'assassinat), etc.
    Les derniers sont tout simplement les Gardiens de la Zone Sécurisée, ou autrement dit la prison.




    Assignés à la Justice


    Le système judiciaire de SIDOW est très semblable à celui des démocraties actuelles. La seule réelle condition pour travailler au Palais de Justice, que ce soit en tant que Juge, Procureur ou même Greffier est, par soucis d'impartialité, d'être Neutre dans le conflit opposant les PCs aux Macs. Les Jurés peuvent provenir de différents alignements à condition que le nombre d'individus de chaque partie soit égal. Les Avocats, dont les bureaux se trouvent à Kaspersky Lane, Norton Avenue ou la Place Alan Turing, peuvent quant à eux être issus de n'importe quel alignement.




    Assignés à la Régénération


    Ou, dans un langage plus humain, le corps médical. Là aussi, comme dans le domaine de la Justice, les postes sont semblables à ceux que l'on peut trouver dans la vie réelle, à l'exception des chirurgiens dont les Hybrids n'ont pas l'utilité. Un assigné à la Régénération, qu'il soit médecin ou aide-soignant (ou dans notre cas Régénérateur et Aide-Régénérant) peut travailler soit à domicile en tant que libéral soit à la Maison de Régénération. Le rôle des Assignés à la Régénération est, puisque les Hybrids se soignent naturellement d'eux-même, de favoriser cette guérison et réduire significativement le temps de convalescence.
    Des Assignés à la Régénération peuvent également travailler dans la Zone Sécurisée, que ce soit à l'infirmerie de la prison ou, pour les amateurs de sensations fortes et les plus forts moralement, dans le Pavillon Psychiatrique.




    Assignés à la Gérance Publique


    Avoir des bâtiments publics c'est bien, avoir des gens pour les tenir c'est mieux. A SIDOW on ne parle pas de propriétaire, ni de PDG ni de patron mais uniquement de Gérant. Logiquement, les Gérants de bâtiments public de Shareware doivent être originaires de celui-ci tandis que ceux des quartiers en conflits n'acceptent évidemment que des gérants bien de chez eux.
    Les cinq postes à pourvoir pour les habitants de Gatesburg sont la tête du Centre Commerciale Altair et des différents lieux proposés par le Centre Culturel Vector. A savoir également que des postes de gardiens sont proposés (un pour les entrepôts et un pour le port) ainsi que de surveillants pour la plage. Newton Hill propose un peu moins de travail public, ne demandant que quelques gardes forestiers et quatre gérants pour le Centre Culturel Claris.
    Si d'autres bâtiments officiels venaient à ouvrir, de nouveaux postes seraient créés. A noter que l'ensemble du personnel de ces différents lieux est également affilié à l'assignation dite de la Gérance Publique.




    Assignés à la Gérance Privée


    Vous le comprenez, nous quittons à présent le domaine des Services Publics. Tenir un restaurant, un bar, un magasin d'alimentation ou une boutique est tout à fait possible à SIDOW, que ce soit dans le C.C. Altair, sur Crabapple Street ou plus rarement sur Kaspersky Lane. A noter par ailleurs que la production et la vente n'est pas seule concernée, les différents établissements de Blackcomb et Braeburn Streets étant également considérés comme faisant partie du domaine de la Gérance Privée, ainsi que le Parc d'Attractions.




    Assignés Indépendants


    C'est sous ce terme que se cachent ceux qui ont choisi une assignation liée aux Arts et au divertissement, part généralement importante dans la vie des Hybrids dont la quête ultime est bien souvent le bonheur et le plaisir, ou bien encore ceux dont l'assignation est difficilement répertoriable. C'est probablement le corps de métier regroupant la plus grande diversité d'assignations, que ce soit architectes, professeurs particuliers, journalistes, acteurs, danseurs, musiciens, peintres, sportifs… Que sais-je encore. Laissez parler votre imagination !


Revenir en haut Aller en bas
http://oakenshag.tumblr.com/
 
Les Assignations pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Liste des Assignations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merging Hybrids :: SIDOW Software [ HRP ] :: • CONDITIONS d'UTILISATION-
Sauter vers: