Merging Hybrids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ne vous êtes-vous jamais demandé si les appareils éléctroniques n'étaient pas un peu plus que de simples machines ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Informations Complémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Diamond
| Byte into an Apple |
Diamond


Messages : 41

Assignation : Co-admin de SIDOW | Gouverneur de Newton Hill

Quartier : Newton Hill

Ego : Diamanda "Mandi"


ID Card
Nom: Damian D. Umpteen
Modèle: iMac OS X 10.6.8
Alignement: Mac

Informations Complémentaires Empty
MessageSujet: Informations Complémentaires   Informations Complémentaires EmptyJeu 15 Déc - 22:11


    Avatars & Identité


    Un Hybrid est déjà conscient et pensant avant son entrée dans SIDOW, ce qui lui permet d'ailleurs d'en faire la demande. Ce n'est par contre qu'à ce moment là qu'il découvrira les cinq sens humains ainsi que ce que sont les sentiments et diverses sensations (dont la première expérience sera le Test d'Humanité présent sur la fiche de votre personnage). Le processus peut être plus lent pour certains que pour d'autres, voire même être bloqué au delà d'une certaine limite qu'on ne peut prévoir.
    Lorsqu'un nouvel Hybrid entre dans SIDOW, sa personnalité se met en place malgré lui. Ses talents et ses faiblesses se développent d'eux-même en harmonie (ou pas) avec cette personnalité, et l'avatar initial est créé à partir du mental de l'Hybrid : Cet avatar est donc généralement approprié à l'image qu'il se fait de la personne qu'il est à présent, mais il lui est toujours possible de le modifier avant de soumettre sa demande d'admission, ou de faire de nouvelles démarches pour obtenir un changement physique au cours de sa vie. Attention toutefois, la commission d'admission n'acceptera rien qui ne soit pas conforme à un corps humain réaliste, exception faîte de la couleur des yeux et des cheveux qui reste libre, ou encore du sexe de la personne dans le cas d'un individu non-binaire. Les demandes sont observées au cas par cas.

    L'âge physique des Hybrids de Première Génération (soit les Hybrids dits "de connexion") est généralement calqué sur leur âge mental au moment de la création de leur avatar, sans regard sur l'ancienneté de l'appareil, et ne change pas d'elle-même quand bien même leur personnalité évoluerait. L'immense majorité des Hybrids est âgée de 15 à 32 ans. Un Hybrid de moins de quinze ans sera jugé inapte à vivre seul et devra être adopté par au moins un Hybrid adulte, jusqu'à ce qu'il soit suffisamment mature pour demander une modification de son âge. S'il a initialement entre 15 et 18 ans, il peut choisir de se débrouiller par lui-même et, après accord du Service d'Admission, sera considéré comme émancipé.
    En revanche, un Hybrid de Seconde Génération (Hybrid de naissance, voir chapitre Famille un peu plus bas) grandira à la façon d'un humain, si ce n'est beaucoup plus vite jusqu'à atteindre son âge par défaut, paramètre choisi aléatoirement lors de sa conception et qui ne pourra pas dépasser celui de son plus jeune parent. Cependant, tout comme un Hybrid de 1ère Gen, une fois l'âge prévu atteint il pourra demander une nouvelle évaluation de son âge.

    Un Hybrid majeur ou émancipé a la possibilité, s'il le souhaite, de demander à avoir un alter-ego (dits parfois simplement Ego). Les Egos fonctionnent plus ou moins comme une seconde personnalité : Ils partagent un même corps qui se modifie selon la personnalité consciente à l'instant présent. L'Ego est généré de façon à ressembler comme un faux-jumeau à son Hybrid d'origine afin que tout le monde sache toujours qui est l'Ego de qui. L'Ego remplit obligatoirement la même Assignation officielle que sa version originelle afin de ne pas déséquilibrer la bonne marche du cybercosme. Il existe deux types d'Egos, établis selon leur degré d'indépendance, mais l'Hybrid d'origine ne peut choisir de quel type sera le sien.

    Les Egos de type 1 sont les plus répandus. Ces Egos sont des personnalités semi-indépendantes, l'Hybrid et son Ego ont chacun un caractère, des goûts et des aptitudes qui leurs sont propres (bien qu'il puisse y avoir plus ou moins de similitudes entre les deux). Lorsque l'un des deux prend possession du corps, il a des souvenirs partiels de ce qu'à vécu l'autre en son absence et est généralement conscient de ce qu'il a pensé, de comment il se sentait. En cela l'état émotionnel de l'un peut parfois influer sur l'autre, tout comme l'état physique : Les deux êtres partageant un même corps, ils partagent blessures et maladies. Inversement la fatigue physique est propre à chaque personnalité : La personnalité inconsciente étant comme endormie elle régénère son énergie, ce qui peut permettre à un corps de ne pas être plongé en état de sommeil durant plusieurs nuits tant qu'il alterne ses personnalités. Pratique lorsqu'il faut s'occuper d'un bébé, voyez-vous.
    Les Egos de type 2, les indépendants, sont très rares. Bien que partageant un même corps, ce que vit l'autre émotionnellement ne les influence en rien : Ils n'en ont en vérité aucun souvenir, chaque période de conscience de l'un faisant à l'autre l'effet d'un trou noir dans sa mémoire. Malheureusement, beaucoup d'Egos de type 2 s'avèrent mal intentionnés.




    Santé


    La première chose à savoir est qu'un Hybrid ne peut techniquement pas mourir. Leur corps étant virtuel, il a la capacité de se régénérer de lui-même bien que le processus soit souvent long et douloureux : Comme pour les humains, cela dépend de la gravité de la blessure ou de la virulence du virus. Virus qui, si vous vous posez la question, sont bien des virus informatiques : Ce sont les seules maladies connues sur SIDOW. De la même façon, les Hybrids peuvent souffrir de la soif ou de la faim et s'en retrouver affaiblis, mais ils ne peuvent en aucun cas y succomber.
    Pour aider un Hybrid malade ou blessé, un assigné à la Régénération pose ses mains ou frôle la zone concernée (suivant la gravité du cas) et favorise ainsi la régénération et le renouvellement des pixels, équivalent pour les Hybrids de nos cellules : en cela, ils pourraient être considérés davantage comme des équivalents de guérisseurs que de médecins. Sachez que tout Hybrid est pourvu d'une certaine capacité de Régénération sur autrui, mais malheureusement faible la plupart du temps. Seuls ceux dont cette aptitude est particulièrement développée peuvent rejoindre l'assignation correspondante.
    La drogue et l'alcool sont présents dans le cybercosme, la première étant illégale tandis que le second est autorisé. La différence majeure entre les deux est que la drogue peut parfois conduire à un dérèglement permanent obligeant l'enfermement total de l'individu concerné au Pavillon Psychiatrique. En dehors de cela ces deux substances produisent les même effets instantanés sur les Hybrids que sur les humains et les affaiblissent peu à peu.
    Une personne considérée comme folle (ou plus communément "déréglée") ne peut que très difficilement être soignée : Le travail des assignés à la Régénération au Pavillon Psychiatrique tient plus de l'écoute et de l'encadrement des pensionnaires que de la réelle guérison.
    Dans le cas où la machine tombe en panne IRL, son avatar reste vivant sur SIDOW grâce aux ordinateurs toujours valides qui perpétuent involontairement sa sauvegarde à sa place. Une panne IRL de la machine n'a pour effet que de provoquer un coma de quelques jours chez l'avatar lui correspondant, suivi d'une grande fatigue heureusement temporaire. Si la machine n'est pas réparée, l'avatar continuera à vivre sur le même principe : il mettra juste plus de temps que les autres à se régénérer en cas d'accident sur SIDOW.




    Justice


    Ce n'est pas parce qu'il est impossible de tuer quelqu'un que certains ne vont pas essayer : Un Hybrid, ayant des instincts humains, peut avoir de subites envies de meurtres s'il est en colère. Ou moins subites s'il a un petit côté sadique. Une tentative de meurtre peut donc tout à fait se produire (tentative seulement au vu de leur incapacité à mourir) mais ne restera pas impunie. Si elle est préméditée et visait donc à faire souffrir atrocement la victime, elle se soldera soit par l'enfermement définitif dans le pavillon psychiatrique de la Zone Sécurisée soit par le bannissement pur et simple, suivant la décision du Palais de Justice. Si elle n'était pas préméditée, elle sera qualifiée de "perte de contrôle" et une peine plus clémente sera purgée : Il s'agira soit d'un bannissement temporaire soit d'une peine de prison dans la Zone Sécurisée.
    Les délits moins importants comme une modélisation non autorisée, une dégradation des objets publics, un vol ou une bagarre de rue (assez fréquentes vu l'opposition qui secoue le cybercosme) seront généralement soldés par une peine d'emprisonnement plus ou moins courte. Peu de bannissements sont effectués pour ne pas blesser inutilement les amis et la famille des fautifs, d'autant plus que le bannissement définitif est plus ou moins synonyme de peine de mort.




    Clans & Quartiers


    Si vous avez lu attentivement le contexte, vous savez déjà qu'une rivalité existe à SIDOW entre le clan Mac et le clan PC. Chaque nouvel Hybrid peut, à son arrivée, être démarché par un des deux clans. A lui de choisir de prendre part ou non à cette lutte et choisir librement son alignement, peu importe son type d'appareil et sa marque. Par exemple, un appareil photo numérique, qui n'a à priori rien à voir avec une telle rivalité, peut tout de même choisir un camp. De la même façon, un iPod peut tout à fait préférer renier ses origines Apple-iennes et rallier le camp PC plutôt que Mac.
    Le quartier de Shareware, situé au centre et au Nord de SIDOW, est officiellement Neutre. Quartier métropole aux allures d'élégante capitale, les combats de rue y sont formellement interdits et il peut y résider des Hybrids de tout alignement.
    Gatesburg est le fief de l'alignement PC. Le quartier s'étendant à l'Est et au Sud a, suivant les rues, de faux airs de ville bourgeoise ou de cité méditerranéenne. Si aucun partisan Mac ne sera accepté sur ces terres, l'accès reste libre à tous les autres.
    Enfin, Newton Hill acceptera avec joie les Hybrids Neutres comme les sympathisants Mac. C'est à l'Ouest, débordant légèrement sur le Nord, que le quartier aux allures de banlieue suburbaine et sa campagne proche s'étendent. Un peu plus loin se dresse une forêt qui n'en finit plus.
    SIDOW est d'ailleurs un cybercosme grandissant et n'a pas de réelle frontières ou limites. Là où la forêt n'est pas, c'est la mer qui s'étend à perte de vue. Il est fortement conseillé de ne pas s'aventurer trop loin d'un côté comme de l'autre : Il n'est pas difficile de se perdre pour de bon.




    Vie Pratique & Déplacement


    Le caractère virtuel du monde dans lequel les Hybrids interagissent leur confèrent une habilité à se déplacer via des portails de téléportation se trouvant à l'entrée de chaque lieu public ou officiel ainsi qu'à l'entrée des zones résidentielles (seule la Zone Sécurisée, ou toute téléportation est évidemment bloquée, ne possède pas de portail à moins de 800 mètres), bien que cela ne soit accessible qu'aux services de police et de santé en cas d'urgence. Pour les autres, il reste tous les moyens de transport connus dans la civilisation humaine.
    En ce qui concerne la technologie, les Hybrids disposent également de tout ce que les humains ont pu inventer en électroménager. Ils n'ont pas de portables à proprement parler mais disposent d'un système similaire, compris dans leur ID Card et qu'ils gardent toujours sur eux (ils peuvent bien sûr désactiver cette fonctionnalité s'ils ne veulent pas être contactés ou bloquer certaines personnes) : Avec ça, ils peuvent s'envoyer des messages type sms ou lancer des appels en vidéoconférence.
    Vous aurez d'ailleurs probablement remarqué que SIDOW ne possède pas d'école, bien que certaines permanences d'études soient organisées pour les plus jeunes. En général les Hybrids arrivent avec une base de connaissances, plus ou moins élevée selon les individus. Il est de notoriété publique que le niveau de connaissance à SIDOW est lié à la capacité à se connecter à internet, où les appareils puisent toutes les informations qui leur sont nécessaires : il n'est donc pas rare que les ordinateurs se vantent d'être les plus intelligents. Bref, il ne leur est pas utile d'apprendre du théorique durant des cours, car il leur est possible d'aller chercher l'information instantanément au moment où ils en ont besoin ou bien de se rendre à la bibliothèque, sorte de Wikipédia géant et fiable. Il est en revanche beaucoup plus intéressant pour eux d'apprendre des tâches manuelles auprès de ceux qui ont reçu davantage de talent qu'eux.
    Pour tout le reste de la vie quotidienne, les Hybrids ont tendance à copier naturellement les habitudes et actions humaines.




    Famille


    Il n'est pas forcément rare de trouver des fratries parmi les résidents de SIDOW. Les machines n'ont évidemment pas de lien du sang, mais il y a dans ce cybercosme une manifestation affective qui en rappelle quelque peu le principe : Il arrive que certains avatars, lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois, ressentent un lien extrêmement fort l'un avec l'autre sans pour autant qu'il s'agisse d'amour ou d'attirance physique : c'est ce que l'on appelle les liens du coeur. Suivant l'intensité de ce lien, les individus concernés peuvent se déclarer officiellement frères/soeurs ou bien cousins. Il a été remarqué que bien souvent des liens du coeur peuvent se nouer entre appareils de type similaire et/ou se trouvant à proximité IRL, ou encore entre avatars partageant des similitudes physiques.
    Il n'est par contre pas possible POUR L'INSTANT pour deux Hybrids de fonder une famille autrement qu'en adoptant un Hybrid plus jeune : nulle vie ne peut être créée artificiellement (en dehors de la faune et la flore locale) pour ne pas saturer les serveurs jusqu'à nouvel ordre.
    Le mariage est possible, notamment entre deux personnes de même sexe. Il se fait au Siège et peut être célébré par les Administrateurs et leurs Conseillers. La société de SIDOW se voulant laïque le mariage religieux est impossible, mais chaque Hybrid reste libre d'adhérer à une religion humaine s'il le souhaite, quand bien même cela reste rare.




    Assignations

Revenir en haut Aller en bas
http://oakenshag.tumblr.com/
 
Informations Complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merging Hybrids :: SIDOW Software [ HRP ] :: • CONDITIONS d'UTILISATION-
Sauter vers: